Vie de l'établissement

Pour se protéger et protéger les autres contre la Covid-19

Par Nicolas Beau, publié le jeudi 24 mars 2022 09:12 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2022 09:15
ap_covid_19_fin_masque_vdef.jpg
Conseils sur le port du masque et les gestes barrières

Depuis le 14 mars, le port du masque au sein du collège n'est plus obligatoire.

Il apparait toutefois une remontée des contaminations à la covid-19.

Nous vous rappelons donc qu'il est toujours possible, voire souhaitable, de porter le masque au sein du collège et plus particulièrement dans les espaces clos ou lorsqu'il y a une concentration de personnes, par exemples dans la file d'attente du restaurant scolaire ou lorsque les élèves sont rangés.

Nous attirons l'attention de tous sur le respect des gestes barrières qui s'appliquent toujours et qui sont rappelés en pièce jointe.

Nous attirons particulièrement votre vigilance sur

• le lavage régulier des mains
  • l'aération de chaque pièce au moins 10 minutes toutes les heures
  • l'utilisation de mouchoir à usage unique qui sont à jeter dans une poubelle après usage

Il est demandé aux cas-contacts ainsi qu'aux personnes ayant été cas confirmé qui reviennent au collège après un isolement d'être masqués durant 7 jours par mesure de précautions.