Vie de l'établissement

Cuisine tout en vert pour la St Patrick

Par Nicolas Beau, publié le mercredi 23 mars 2022 09:25 - Mis à jour le mercredi 23 mars 2022 09:28
St Patrickv2.jpg
Les cinquièmes E ont fait un atelier “cuisine” avec Mmes Tramoy et Mezzarobba pour fêter la Saint Patrick.

Le vendredi 18 mars après-midi, les élèves de la 5°E ont participé à la St Patrick en créant des gâteaux verts dans la cuisine pédagogique du Collège Jacques Prévert de Migennes.

Lors du cours d’anglais, les élèves ont évoqué la St Patrick avec ses coutumes, ses légendes. Ils ont également fabriqué un pochoir en forme de trèfle à trois feuilles, symbole de l’Irlande

Pourquoi le thème du “vert” ?

Les paysages sont très verts en Irlande. On dit que c’est le pays aux 42 nuances de verts. Le leprechaun, un personnage de la tradition,  est aussi habillé tout en vert.

L’atelier cuisine :

Lors de l’atelier cuisine, deux groupes ont fait deux recettes différentes : un groupe a réalisé un muffin au thé vert et l’autre, un flan avec du colorant vert.

Nous avons aussi utilisé des kiwis pour décorer l’assiette et des fils de bonbons.

Nous avons terminé par la dégustation de nos plats lors du goûter avec nos deux professeurs. On a particulièrement aimé le muffin.

Article rédigé par la classe de 5èmeE en cours de français avec M. Tindy