Les collégiens ont participé au challenge Ma petite planète

Par Philippe-Pierre Robin, publié le mercredi 29 juin 2022 19:23 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 19:26
2000006230144.webp
Huit élèves de 6 e du collège Jacques-Prévert ont été récompensés jeudi suite à leur action au sein du concours international de l’association Ma petite planète.

Pour la deuxième année, trois semaines de défis ont été proposées aux élèves par Isabelle Tari, professeure d’EPS, et Stéphanie Mandecki, sa collègue de technologie. Du 24 mars au 4 avril, l’objectif était de réaliser le maximum de défis sur les quarante-quatre proposés. Des démarches écologiques et civiques afin de favoriser le développement personnel et la préservation de la planète. Vingt-cinq équipes de deux à cinq élèves au maximum, ainsi que des professeurs, ont participé à ce projet.

Les défis étaient différents selon l’âge des participants qui allaient de la maternelle à la terminale. Par exemple, une balade afin de ramasser des déchets, l’estimation de sa poubelle sur une semaine, des déplacements à vélo ou à pied, écriture d’une lettre à son futur moi dans trente ans…

« Les élèves ont été très réactifs et se sont investis », commente Isabelle Tari.

www.lyonne.fr/migennes-89400/actualites/les-collegiens-ont-participe-au-challenge-ma-petite-planete_14152417/