BOURSE DE LYCEE

Publié le jeudi 9 juin 2022 13:41 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 13:41
bourses-lycee-2020-2021.jpg
Les informations pour demander la bourse de lycée

Tous les élèves de 3ème qui poursuivront leur scolarité en lycée public, en établissement régional adapté (EREA) peuvent constituer un dossier de bourse de lycée quelque soit leur orientation.

La campagne se déroulera en deux périodes :

- Campagne de printemps : Du 30 mai au 06 juillet 2022

- Campagne d'automne : Du 01 septembre au 20 octobre 2022

Attention : Date limite 20 octobre 2022. Toutes les demandes déposées après cette date seront refusées.

Nous vous invitons à faire un dossier dès à présent.

- soit en ligne sur le portail Scolarité Services avec votre compte Educonnect ou sur France Connect

- soit en papier à l'aide du formulaire ci-dessous. (Des exemplaires sont disponibles au secrétariat de direction)

Pour savoir si vous pouvez bénéficier des bourses nationales, un simulateur est accessible à l'adresse suivante : education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Les élèves qui changent d'académie à la rentrée scolaire devront formuler leur dossier de demande de bourse auprès du lycée d'accueil à partir du 01 septembre 2022.

Vous pouvez contacter le secrétariat de direction ainsi que l'assistante sociale si vous avez besoin d'aide dans vos démarches.